Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


la nuit au musée | topic commun

+4
Ignacio Molina
Anton Sarosi
Jack Arbuckle
Delos Corp.
8 participants
Delos Corp.
newcomer

Delos Corp.

occupation : Concepteur d'androïdes et de rêve.
positionnement : Incertain.
conception : 2012, dans un garage de Detroit.
myocarde : Inexistant.
. : la nuit au musée | topic commun TVzfh9Sr_o
faciès & artiste : corvidae


— la nuit au musée
topic commun n°01


Les lueurs bigarrées ont pris possession des cieux, couvrant New York de teintes crépusculaires entre chien et loup. Plus bas, au pied des grattes-ciels qui s'élèvent toujours plus haut, les silhouettes défilent, pénètrent toutes au cœur du Musée d'histoire naturelle privatisé pour une soirée huppée où seule l'élite est conviée. Bien que cela n’empêche guère quelques curieux.ses de tenter de passer outre la sécurité pour lorgner à l'intérieur, fondu.es dans la masse.

Nuit de consécration et couronnement officiel de Thomas Wagner pour les trente ans de l'existence du premier parc de Delos, ayant marqué une révolution mondiale. Le tout au cœur des galeries représentant l'évolution de l'espèce humaine, en parfaite ironie qui fait sourire quelques badauds. Tenues de soirées et champagne sont de mise, soigneusement servi par des Hôtes rapatriés pour l'occasion, voguant entre les notes classiques et millimétrées d'un orchestre lui aussi robotisé. La réception s'inaugure et le discours du maître de cérémonie, héritier de l'empire, se fait déjà attendre.


Membres de Delos Corp. Invités de première ligne, tous.tes (à l'exception du personnel de garde resté sur l'île) ont été convié.es afin d'assister à la soirée. Certain.es sont également là de manière à garantir le bon fonctionnement des Hôtes présents et régler les hypothétiques bugs de dernière minutes.

Hôtes Extirpés de leur Far West historique, ils ont été vêtus de tenues de soirée modernes et assignés à un maigre rôle de service pour la soirée (musicien.nes, serveur.euses, vestiaire, accueil, etc), grâce à un codage en express éteignant leur background habituel, fondus dans la masse de manière à impressionner les convives externes par leur réalisme.  

Humain.es Majoritairement des proches d'employés de la boite ou des investisseur.euses (présents ou en devenir), la fête est assez privative. Quelques invités, visiteurs habitués aux parcs sont également présents, voire quelques clandestins s'étant frayés un chemin d'une manière ou d'une autre.

Androïdes Domestiques Exclusivement des Androïdes appartenant aux propriétaires présents ou s'étant égaré là par déviance.


— Le PNJ interviendra à plusieurs reprises pour pimenter les choses (vous disposez d'environ 10 jours entre chaque tour).
— Les posts doivent êtres courts (maximum 450 mots) et doivent être accompagnés d'un résumé des actions en spoiler. Merci d'attendre un peu avant de reposter et de ne laisser personne de côté.

Jack Arbuckle
hôte ● staff

Jack Arbuckle

occupation : Fureteur aventureux adepte des expéditions pour concocter remèdes, [ herboriste et apothicaire ] d’appoint paré à dénicher les raretés et s'inspirer de cultures tierces pour panser les plaies. [ Chasseur de primes ] sporadique et [ guide ] qu'on paye quelques pièces contre escorte et aventures. Naguère [ inventeur ] de babioles en tout genre de par la déviance.
positionnement : [ Inconscience ] mordante du macrocosme extérieur et des tripailles-machineries fallacieuses.
conception : Trombine aux ridules surannées, piégée au déclin d'une quatrième décennie factice, pseudo-immortelle. [ Quarante-sept ] cycles codés à l'encéphale, pourtant façonné de toutes pièces au [ printemps 2024 ]. Vingt-huit cuvées d'un temps qui file sans laisser d'empruntes.
myocarde : [ Truc solitaire ], recodé grossièrement par flemmardise comme veuf d'une femme aimée avant de trépasser, juste évoquée, sans plus de souvenirs attribués des noces.
inventaire : ● L'harmonica indissociable, en fin siffleur au coin du feu.
● Un As de Pique, carte en réflexe d'une narrative d'un jadis pas si lointain.
● Trucs et bidules amassés, servant aux lubies inventrices.
● Quelques herbes séchées, principalement médicinales.
● Une boîte d'allumettes éclairant la voie.
● Le colt serti de quelques balles, toujours chargé.

. : la nuit au musée | topic commun 6Wu1TUlc_o
faciès & artiste : j. simpson (ava: varactyl-cheval)


nuit au musée
I'm losing control. I'm having bad dreams. And nothing you can do will keep the bad things. Away from me until I fall asleep.
Battements de cils en esquisse d'éveil, remise en service après l'implant de quelques lignes de codes méticuleuses en instructions immiscées à l'encéphale. Chevauchées sauvages enclavées le temps de quelques heures, faisant pointer le mode de démonstration qui eut bien besoin d'être dépoussiéré. 'Pas sorti de l'île depuis longtemps. La mise à jour se solde par une tape à l'épaule du technicien donnant l'aval « Allez mon bon vieux Jack, tu peux y aller. » Couenne se redresse en automatisme, réajustant soigneusement le costume monochrome passé quelques instants plus tôt, après avoir été rasé de près et coiffé, histoire d'annihiler toute trace d'cowboy du fin fond des bois.

Naguère gentlemen discret qui se faufile entre les badauds, délivrant quelques risettes ça et là lors de succinctes interpellations d'ex visiteurs ou employés reconnaissant trombine. Mires croisent minois serveur d'@Ignacio Molina, bribe de complicité aux céruléennes, malgré l'étouffement contraint par l'assignation de la soirée. « Je vous prend ceci. » Lui dérobe une coupe de champagne ornant son plateau, une demi-lune courbant les lippes. « Le meilleur moyen pour étouffer le trac. » Plaisanterie succincte tout en levant la flûte aux babines avant de passer chemin.

Mission de se diriger au fin fond de la salle, saisissant l'archet d'un violoncelle qui l'attend sagement. Les autres musiciens programmés pointent eux aussi museaux,  laissent enfin filer quelques notes synchronisées, loin des sifflements d'un harmonica qui traîne d'ordinaire toujours au fond d'une poche ou les cordes pincées d'un banjo.

en bref:

Anton Sarosi
hôte ● staff

Anton Sarosi

occupation : ( summer wind ranch ) propriétaire et horse whisper, il a fait des chevaux un métier par passion. guide de randonnée, éleveur de chevaux sauvages ou encore cavalier de rodéo, il possède toutes les casquettes.
positionnement : ( inconscience ) il n'est pas capable de faire la moindre différence, pas encore.
conception : ( trente-sept ans ) c'est l'âge physique qu'il est censé représenter même si beaucoup l'imaginent plus jeune. son année de conception est datée à 2034.
myocarde : ( éternel solitaire ) non programmé à aimé de cette façon, c'est un sentiment qu'il est incapable d'imaginer et qu'il n'a jamais au la chance de connaître, peu importe les vies qu'il a pu avoir.
faciès & artiste : paulito dano | avatar par jardiland jack (corvidae).



Rouages inertes, jadis fiertés d’une époque aussitôt rattrapée par une modernité plus performante. Gadget en attente d’une ligne de code, programmé pour l’immobilité et le silence. Sa conscience, fantasme utopique de ses créateurs, est une perfection qu’il n’a pas la chance d’envisager, ou même d’effleurer. Sa conscience, c’est cette vaste inconnue manquante à l’attraction phare dont il est la star. Lui, le pantin haute définition d’un univers incapable de connaître la moindre limite, le moindre obstacle.
Identité redorée pour les besoins d’un événement de taille, Anton est un des visages de l’empire futuriste de Delos. Minois fait sur mesure que l’on ne manque pas de rafistoler à sa guise, pour des besoins de réalisme et d’authenticité. Tantôt éleveur de mustangs, il se parfait ce soir d’un autre jeu pour éblouir et impressionner ceux qui n’auront d’yeux que pour lui et ses semblables. Vêtements tissés avec élégance et toilette apprêtée pour l’occasion, son allure se veut plus new yorkaise que les habitants de New York eux-mêmes, un défi de taille qui pourtant ne saurait inquiéter le personnel en charge de sa mise à jour exceptionnelle.

Une fois sur place, c’est à l’accueil et à l’accompagnement des invités qu’Anton est assigné. Attitude chevaleresque pour celui qui a toujours su rendre service lorsque quelqu’un le lui demandait. Une seconde nature mais avant tout une attitude ancrée dans des paramètres vus et revus selon les exigences et les nécessités. Au cœur de la salle de réception, on le charge de se faufiler parmi les invités, l’œil attentif aux besoins de chacun, sa perception poussée au maximum pour repérer les éventuelles interventions nécessaires au bon déroulement de la soirée. Enfin la musique se met en route et c’est tout un groupe de personnes qui décide de se rapprocher de la scénette installée pour l’occasion. Les sourires et regards en disent longs : émerveillement naissant chez ceux qu’un brin de magie réussit à ravir.
Lorsqu’il décide de continuer sa ronde, on le retient par la manche. Sexagénaire parée de bijoux inestimables cherche à attirer son attention. Anton sourit alors avec toute la politesse qu’on a bien voulu lui donner et s’incline presque devant elle, autant par respect que par amabilité. « Vous dansez très cher ? » Danser. Ses circuits cherchent dans une mémoire interne, celle autorisée à refaire surface lorsque la situation le demande. Danser. Valse. Mambo. Tango. Java…. Valse. Pour la douceur et l’élégance, pour la grâce et la délicatesse. « Bien entendu. Permettez ? » Main tendue vers une nouvelle expérience, il s’empare des doigts de celle qui le conduit sur une piste improvisée, attendant le feu vert pour débuter une parade censée éblouir et impressionner.

le petit résumé :

Ignacio Molina
hôte

Ignacio Molina

occupation : âme bravoure et bienveillante, -- sherif de sweetwater -- en protecteur habitants, terrasse les brigands, remplit les cellules, coeur vaillant.
positionnement : machine -- ignorante --, patin aux prises des marionnettistes qui tissent les faits et gestes, comme un automate.
conception : gueule docile, bonhomme approchable, -- quarante et une années -- qui durent pour l'éternité.
myocarde : trace d'anneau au doigt, -- veuf -- depuis quelques années, palpitant semble s'affoler pour la justice seulement.
. : la nuit au musée | topic commun Tumblr_p227w3ABir1wxq5b4o1_400
faciès & artiste : diego luna, corvidae


la nuit au musée
I drove all night to tell you I wish that you would stay. I wish that you would stay. I wanna protect you so that you never die.

Insigne shérif troqué pour chemise noble et pantalon taillé. Mémoire modifiée, vagues brides d'épopées sauvages reclus dans méandres de caboche pour ne laisser qu'un hôte plaisant et souriant. Gueule se fait reconnaître, emblématique faciès du parc se fait reluquer et accoster, répond en sourire et mots appréciables, d'une élégance maîtrisée. Plateau porté dans pogne, habillé de verres alcool, l'un vite dérobé par comparse flou jadis herboriste, désormais musicien d'une nuit. « J'ai une bouteille de whisky en cuisine, si jamais. », demi-lune amusé, mémoire grésillante, ne reconnait que peu complicité d'une vie.

Continue chemin, esquive badauds dansants et riants aux éclats, n'est que simple serveur à offrir mets et boissons aux désireux. Certain.es attrapent parfois bras pour toucher deux mots, racontent histoire sur anciennes visites et missions aventures réussies, qu'il ne remet pas. Ne comprend pas. Maladroit percute couple dansant, renverse plateau au sol en éclats de verres brisés, rattrape cependant @anton sarosi par épaule pour éviter chute, tandis que madame semble s'être stabilisée seule. « Toutes mes excuses ! » Esquisse de sourire gêné, se met à ramasser débris au sol pour éviter blessures des invités.


résumé :
- le shérif devient serveur pour la soirée
- répond à jackbg par amusement, lui disant qu'il peut lui filer de l'alcool plus fort au besoin
- sert des boissons dans la salle. un couple de danseurs le percute et il fait tout tomber parce qu'il est maladroit depuis peu. il rattrape anton de justesse avant qu'il ne tombe au sol


Dina Azzam
hôte ● staff

Dina Azzam

occupation : diseuse de bonne aventure
positionnement : inconsciente de sa condition
conception : trente-sept ans en apparence, conçu en 2040
myocarde : vielle folle, bisexuelle
inventaire : ☾ des feuilles de menthes
☾ un jeu de tarot
☾ une bouteille de whisky

. : la nuit au musée | topic commun 4la5
faciès & artiste : ft. golshifteh farahani, queen corvidae



la nuit au musée | topic commun Jngu
la nuit au musée
topic commun




Reprogrammée pour l'occasion, Dina a fait l'objet d'un reboot partielle. Son légendaire ton théâtrale, sa malchance ordinaire et son goût prononcé pour l'alcool sont atténués et même effacés. Ses froufrous bohèmes ont laissé place à une robe noire décolleté,  accompagnée d'un collier argenté tombant (ici).

Derrière le bar, elle se montre contre toute attente accueillante et charmante. Elle échange quelques mots avec les invités, se montre intéressée et pleine d'esprit. Elle prépare plusieurs cocktails à la demande des invités et prend son rôle à coeur. Des cocktails inédits sont ajoutés à la carte pour l'occasion : le Temuco Beach est une pétillante version du Sex on the Beach tandis que le Devil's Garden est une version stylisée du redbull vodka.

Au loin, un bruit d'éclat de verres brisés, des danseurs maladroits. A peine le temps de reconnaître les visages des concernés que Dina est interpellée par un.e invité.e. Bonsoir. Sourire chaleureux. Une ligne de code ajoutée spécialement pour l'occasion. Que désirez-vous ?


bref:



Paloma Ravensburger
humain.e

Paloma Ravensburger

occupation : Développeuse de jeux de société
positionnement : Pro-Androïdes
conception : 25 ans
myocarde : Célibataire / Homosexuelle
. : la nuit au musée | topic commun 68a2edf4d32c4e95de9f7baa20113473e4ef86f0
faciès & artiste : Madelyn Cline & Bambi Eyes


— la nuit au musée
topic commun n°01


Elle a eu vent de la soirée, elle sait que la nuit au musée va se réaliser, sans doute pas comme dans les films, mais en quelques sortes dans un contexte presque similaire, un peu comme si elle était dans un de ces jeux qu'elle aurait pu créer pour les plus fortunés, un jeu de société grandeur nature. Pour ceux qui n'aiment pas aller dans les parcs, elle importe en quelques sortes ça, dans une mesure différente chez eux, à l'intérieur même de leur maison, de leur appartement avec des robots domestiques. Ce soir donc, elle représente la société dont elle porte le nom, mais qui sait, un jour peut être qu'on viendra la débaucher pour qu'elle fasse partie de ceux et celles qui bossent dans l'ombre des scénarios des parcs, au delà de ce qu'elle aime faire, au delà de tout ceci. Bref, elle compte bien s'amuser un peu à cette petite soirée. Elle a opté pour une belle robe orange avec un peu de maquillage. Elle se rend donc seule à la soirée au musée d'histoire naturelle. Elle voit qu'il semble y avoir plus de robots que d'humains ici ce soir, mais peu importe dans le fond, elle sait qu'elle pourrait bien s'amuser plus avec ces derniers qu'avec ses congénères. Parfois, elle se demande qui sont les plus fous, mais plus le temps passe, et plus elle pense que les humains déraillent encore et encore. Bref, cela n'a pas guère d'importance, alors un instant, elle observe les scènes qui se jouent en face d'elle. L'orchestre est robotisé assurément, et sans doute que tous ceux qui viendront les servir le sont aussi. Ils ont été programmés pour ça, ils obéiront sans réfléchir. Et elle s'avance vers le bar, elle l'a déjà vu, et très honnêtement, elle aime bien la tenue qu'ils lui ont donné pour l'occasion, avec ce petit décolleté dans lequel elle louche alégrement lorsque la barmaid se tourne vers elle après l'avoir alpaguée.

" Un vodka martini ! Secoué, pas remué s'il vous plait. "

Ouais, elle a envie de se la jouer James Bond Girl, avouez qu'elle aurait du style si elle devait aider l'agent secret, n'est ce pas ? Ouais, l'irrévérencieuse Paloma pourrait avoir ce rôle là sans doute.



En résumé : Paloma est là, elle compte bien s'amuser un peu. Elle s'accoude au bar près de @Dina Azzam et lui commande un verre.


Yorick Gray
humain.e

Yorick Gray

occupation : costumier, département narration & design
positionnement : éternel touriste qui ne sait pas trop quoi penser de tout ça, il a bien signé un contrat vendant son allégeance à Delos mais pour être honnête, il ne l'a lu qu'à moitié.
conception : 46 ans au compteur
myocarde : inscrit sur une appli de rencontre dans l'espoir de vaincre sa solitude, bisexuel
inventaire : ses poches, c'est le sac de Mary Poppins, on y trouve de tout mais surtout n'importe quoi : des pansements, des caramels, un vieux stylo, un briquet (il ne fume pas), et il se pique toujours le doigt avec une aiguille oubliée quand il cherche quelque chose.
. : la nuit au musée | topic commun Y4cw
faciès & artiste : James McAvoy, MGT ; signa @siren charms (code) & mistborn (icons)


Il virevolte un peu à droite à gauche, Yorick, se glissant dans un groupe juste assez longtemps pour que ce soit naturel avant d’aller voir ailleurs. Même s’il ne fait pas partie de ceux qui doivent s’assurer qu’aucun bug ne viendra perturber la soirée, il se sent quand même au travail, alors il joue son rôle. Sourire affable, costume élégant, toujours le petit mot qui fait plaisir pour ceux qui, au fil des discussions, se révèlent investisseurs, futurs ou non. Une coupe de champagne à la main, il se laisse porter par son aisance naturelle au milieu de la foule, s’amuse à étaler ses connaissances en histoire, décoche une anecdote ou deux au bon moment, puis passe à autre chose sans s’attarder.
Des fois il reconnaît un visage familier, hôtes du parc devenus musiciens ou barmaids pour l’occasion, mais c’est si étrange de les voir en costard-cravate et robes cocktail qu’il n’ose pas les approcher.

Soudain se produit comme un crash à la lisière de son regard, et quand il se retourne, il y a des éclats de verre brisé par terre. Vieux réflexe de daron qui remonte à la surface, quand il devait empêcher son·sa gamin·e de manger tout ce qu’iel trouvait sur le sol, il se baisse pour aider le serveur (@Ignacio Molina) à ramasser les débris. “Attention à vous, qu’il lui sort en déposant les morceaux sur son plateau, et puis il file en oubliant de se demander si l’homme était humain ou androïde.” Petite escale dans un coin de la salle, il s’accorde un break qu’il estime bien mérité. C’est à peine s’il a eu le temps de tremper les lèvres dans son verre, surtout là pour donner l’illusion qu’il boit autant que les autres.

résumé:

Prospert Gordon
humain.e

Prospert Gordon

occupation : Ingénieur né. Dirlo de marionnettes et marionnettistes dans l'coin fabric' de chez Delos
positionnement : Fanatique de machineries. Conscience qu'il verrait comme évolution ultime. Curiosité pure.
conception : La cinquantaine depuis 4 piges. Carcasse commence à user et mental toujours coincé dans une adolescence fougueuse aux idées perchées.
myocarde : Mari défectueux. S'accordent sur divorce inévitable. Hétérosexualité jamais remise en cause.
inventaire : • Paquet de clopes et Zippo classieux • Ustensiles basiques qu'un ingé trimballe pour triturer le monde • Puzzle, droïde médicale personnel qui le colle aux bask' • Flyers, tickets et clefs de Triumph Bonneville glanés aux enchères • Pilules médicamenteuses pour calmer dégénérescences • Parfois Salamèche trônant sur épaule •
. : la nuit au musée | topic commun XKaYgxMN_o
faciès & artiste : Jamie Hewlett (c) me


TW : état de santé décliné + comportement irresponsable

La nuit au musée
Topic commun
Fumée de clope colle au tissu. Dernier mégot s’écrase dans cendar extérieur avant que duo bancal ne passe les portes. Ce soir, canne trouve paume afin de soutenir carcasse déjà vacillante. Puzzle, en droïde avenant, prévient propriétaire et créateur d’éviter alcool afin que pilules médicinales ne puissent être entravées. Soufflante ne se fait attendre. Hors de question de ne pas fêter pareil anniversaire ! Sans pour autant projeter une gueule à l’envers, humanoïde ne se privera guère de quelques lampées éthyliques.

Le sourire fend faciès. Content d’être là. Costume banal adopté par le directeur des marionnettes et marionnettistes, arborant néanmoins nœud pap’ qui lui sied à merveille, ainsi que lunettes rondes quelques peu burlesques. Crinière en bataille vient terminer allure un poil pittoresque, personnage honorant rumeur et réputation.

Salutations et poignées de main échangées entre quelques discutions inévitables. Assiste de loin à renversement de plateau. Signal sonore lui rappelant alors une soif et une paume libre qui ne demande qu’à attraper cristal. Propose au droïde d’aller acquérir breuvage, quand celui-ci préfère l’installer sur une chaise tel un sénile interdit.

Orchestre en vue. Môme cinquantenaire s’extase devant spectacle. Amusé. Regard tombe sur bon vieux Jack (@Jack Arbuckle) qu’il lorgne sans retenue. Remarque flûte plus tôt entamée, se relève et s’approche sans complexe pour attraper l’objet envié. … Faites pas attention. J’vous débarrasse de ceci. Continuez, continuez ! qu’il lui murmure avant de descendre reste de champagne jalousé, devant retour de droïde médical. Visage se décompose face à bêtise prise sur le fait, ayant défié indications. Muet, repose séant sur assise. Gosse boudant déclare … va peut-être lui chercher un autre verre non ? J’bougerai pas, promis. Puzzle – au codage bien trempé – se charge du maintien de promesse en dérobant canne de propriétaire avant d’échopper serveur et susurrer d’apporter plateau complet pour hôtes musiciens. Flûte pleine qu’il pose à la place de la dérobée ; … Excusez-le. qu’il ajoute avant de retourner aux côtés du vile.




Résumé :

Contenu sponsorisé